A quel doit un homme doit-il porter une bague ?

Tous les hommes n’ont pas d’expérience en matière de bijoux, à moins qu’ils ne soient familiers avec cette industrie ou qu’ils soient de véritables passionnés. Par conséquent, il est souvent difficile d’offrir un tel cadeau à un homme, étant donné également que très peu de personnes sont intéressées par le port de bagues.
En tout cas, si vous lisez cet article, dans quelques minutes vous pourrez vous faire une idée sur les bagues des hommes et leur relation avec les différents doigts.
Il existe de nombreuses coutumes concernant les bijoux en général et les bagues pour hommes en particulier. Les anneaux, comme nous le savons, vous permettent de vous communiquer sans dire un mot :
  • Ils peuvent envoyer le message que vous êtes indisponible ou marié
  • Dire que vous avez fréquenté une académie.
  • Dire que vous venez d’une certaine culture et que vous n’avez pas peur de montrer ses symboles et ses mains avec des anneaux.
Vous devez également faire attention : porter une bague fantaisie n’est pas un acte que tout le monde appréciera, mais comme beaucoup de choix de style, vous la portez souvent pour vous faire remarquer, et peut-être que faire partie du club d’élite qui « l’obtient » fait partie du plaisir.
Donc, si vous envisagez de porter une bague uniquement pour vos goûts personnels, et qu’il ne s’agit pas simplement d’une alliance, voici quelques associations traditionnelles sur la façon de porter des bagues pour hommes.

ANNEAUX POUR HOMMES : MAIN DROITE CONTRE MAIN GAUCHE

On peut dire qu’il n’existe pas de véritables règles fixes concernant la main droite pour porter une bague.
Les fiançailles et les alliances sont des exceptions – il existe de nombreuses traditions culturelles spécifiques – mais en fin de compte, il y a tellement de coutumes culturelles que nous parlons d’une situation qui n’est pas complètement homogène.
Par exemple, la plupart des hommes portent leur alliance à l’annulaire gauche, mais un homme marié dans une église orthodoxe orientale peut finir par utiliser sa main droite. Quant aux bagues de fiançailles, elles sont si rares sur les hommes qu’il n’y a pas de tradition établie.
Certaines écoles ou organisations peuvent avoir des règles concernant le port de leurs bagues, mais la plupart laissent la décision finale aux membres eux-mêmes.
Donc, pour pratiquement tout type de bague, ne vous inquiétez pas des règles concernant l’utilisation de la main droite ou de la main gauche. En ce qui concerne le symbolisme de la main, la main droite est généralement considérée comme la main « physique », la main active et dominante qui effectue la plupart de vos gestes. La main gauche est considérée comme la main « mentale », représentant votre caractère et vos croyances.
Celles-ci sont basées, sans surprise, sur une vision du monde « conçue pour la main droite ». Un gaucher pourrait à juste titre juger approprié d’inverser le tout. En fin de compte, nous parlons de concepts très généraux, donc il n’y a pas vraiment de problème à vouloir suivre sa propre préférence avec des bijoux pour hommes.

SIGNIFICATION DE L’ANNEAU ROSE

C’est souvent le premier choix pour un homme qui veut porter une bague.
Les bagues du petit doigt présentent quelques avantages : elles n’ont pas d’association religieuse ou culturelle dans la plupart des cultures (contrairement à l’annulaire) et, comme les bagues du quatrième doigt, elles ne touchent pas ou n’interfèrent pas avec l’index.
Elle isole aussi un peu l’anneau de votre corps, le rendant plus autonome. C’est pourquoi les anneaux auriculaires pour hommes ont tendance à être parmi les modèles les plus remarqués et souvent les plus voyants.
Les personnes qui aiment le symbolisme astrologique ou lié à la palissade associeront le petit doigt à l’intelligence et à la persuasion. Il représente le mercure, qui était pour des raisons évidentes associé à l’élément chimique.