Comment choisir ses lunettes en bois ?

Depuis un bon moment déjà, on peut remarquer l’apparition en vague d’objets en bois dans notre quotidien. Désormais, les petits cadeaux, les nœuds papillons, les boucles d’oreilles ou même les bracelets passent au bois. La monture fait aussi partir de ces objets qui deviennent respectueux de l’environnement. Dans la rue, au bureau ou sur les plages, on peut donc les apercevoir sur le nez de nombre de personnes. Si cette nouvelle tendance vous plait bien, voici comment choisir votre lunette en bois.

La forme et le design

Quand on veut de se choisir des lunettes, c’est généralement le premier point. Cela tombe d’ailleurs sur le sens puisque c’est la forme qui attire l’attention avant toute chose. Et autant que nous sommes, nous n’avons pas les mêmes formes de visage, ni le même teint. La monture que vous choisissez doit être en fonction de ces éléments.

Si les personnes avec des visages ovales ont la chance de pourvoir porter toutes les formes de montures, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Tenez par exemple, une personne avec un visage rond et une autre avec un visage carré ne peuvent pas utiliser la même forme de monture. Les personnes avec les visages ronds ont besoin de montures avec des angles marqués. Celles avec des visages carrés ou rectangulaires devront se tourner vers des montures à forme ronde ou ovale.

La couleur des verres

Après la forme de la monture, il faut maintenant se tourner vers la couleur des verres et le degré de protection qu’ils vous offrent. Un bon choix de la teinte des verres mettra tout simplement en évidence la couleur de vos yeux. Vous pourrez donc tenir compte de la couleur de vos yeux pour votre choix. Si vous avez des yeux noisette, la teinte de verre à choisir est le rosé. Les verres orangés eux sont à privilégier pour celles qui ont des yeux bleus. Quant à celles qui ont des yeux verts, la teinte chocolatée est celle à choisir.

Il faut aussi savoir que la teinte des verres influe l’intensité de la lumière que vous recevez aux yeux. Vous pourrez donc choisir la teinte des verres en fonction de cela. Pour un usage général, le vert et le gris sont les teintes conseillés parce qu’ils n’altèrent presque pas la perception des couleurs. Le brun quant à lui rehausse les couleurs, tandis que le jaune et l’orangé sont les meilleurs alliés en temps sombres. Choisissez donc en fonction de la circonstance.

Le choix de la bonne matière

Il n’existe pas qu’une seule variété de bois. L’essence de bois que vous allez choisir va déterminer la robustesse et la résistance de votre monture, et aussi son esthétique. Mais ce n’est pas tout, puisque, puisque l’essence du bois détermine même l’aspect, la couleur ou même la couleur des lunettes. Votre niveau d’engagement pour la nature peut aussi déterminer votre choix de l’essence.

Les écologistes préfèrent des essences locales comme le pin, Le noyer, le cerisier, le frêne, le chêne, l’érable ou encore le bouleau. Les modèles les plus répandus sont les modèles en bambous, parce qu’ils sont très abordables. Les lunettes en bois mixtes sont aussi disponibles et abordables. Il est possible de choisir des essences de bois nobles et exotiques. Bien entendu, les montures seront plus chères et l’impact sur la nature sera plus grand. Faites donc votre choix en conséquence.