Pourquoi porter un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un bijou originaire d’Indonésie offert aux femmes enceintes dès les premières semaines de leur grossesse. Dans la tradition mexicaine, le bijou qui s’appelle alors « appeleur d’anges” permet de tisser des liens très forts entre la maman et le bébé. Conservé précieusement après la grossesse, le bijou aurait des vertus apaisantes, il relâche des vibrations positives pour le bébé et renforce le lien entre la mère et son bébé.

Comment se servir d’un bola de grossesse ? 

Le bijou est utilisé pendant la grossesse et après la grossesse. À chaque étape, le rôle du bijou est très bien défini. 

  • Pendant la grossesse : Trouvez une position confortable sur un sofa ou sur un endroit que vous aurez pris le soin de choisir. Faites rouler délicatement le bijou sur votre ventre pendant un bout de temps. Il faut noter que le bébé est très réceptif aux vibrations sonores de votre voix et très sensible à vos câlins. En le faisant régulièrement, vous prenez un rendez-vous quotidien avec votre enfant, ce qui renforce les liens affectifs. 
  • Après la grossesse : Lorsque vous avez donné naissance à votre bébé, en utilisant le bola, vous rappelez des sensations familières, il reconnaît très vite cette voix d’autrefois. Pour des raisons de sécurité, vous pouvez le disposer dans un doudou dans sa couchette. Le bruit du bola est apaisant, et pourra aider votre bébé quand il est angoissé ou inconsolable. 

Pour quelles raisons porter un bola de grossesse ?

Juste au regard de sa description, il existe des milliers de raisons pour lesquelles en tant que future maman, vous devez porter un bola de grossesse. 

  • Créer des liens uniques entre la maman et son bébé : C’est son rôle principal, créer des liens uniques entre la maman et son enfant. De la grossesse à l’accouchement, le bola scellera le lien entre les deux, cette douce mélodie réconfortante transmet directement à l’enfant tout l’amour que lui porte sa mère. 
  • Bijou apaisant : Vous remarquerez très vite que le bijou a des effets sur l’enfant dès sa naissance. En effet, le bijou que vous portez dès la 19e semaine de grossesse commence à prendre des marques sur le petit être. À sa naissance, à l’écoute de cette mélodie, vous le verrez se calmer progressivement en bougeant ses petits doigts dans tous les sens. 
  • Pour une maman plus coquette : Le bijou n’agit pas uniquement sur l’enfant, mais sur la maman aussi. En effet, il permet à la maman de rester séduisante, de garder un style et une silhouette plus agréable. Un sentiment de sérénité et de sécurité se fera alors ressentir au fur et à mesure. 
  • Un bijou de qualité : En plus de tout ce que nous avons listé plus haut, le bijou offre un style plutôt particulier, c’est un bijou qui inspire du prestige et de l’élégance en même temps. C’est un bijou que vous pouvez parfaitement accommoder avec des vêtements et garder un style des plus enviables. 

Comment choisir son bola de grossesse ?

Le choix de son bola de grossesse est aussi important, vous pouvez choisir en fonction de la matière. Vous pouvez en avoir en or, en argent, de couleur rose, etc. 

Il faut tout de même garder à l’esprit que ce qui compte n’est pas la matière ou la couleur de votre bola, mais plus encore, ce qui compte c’est l’utilité que vous lui donnez, c’est-à-dire le lien qui se tisse entre vous et votre enfant.