Quelle orgonite choisir ?

La majorité des personnes qui utilisent l’orgonite pour recharger leur énergie vitale ne savent pas réellement comment le choisir. Dans ce guide, on vous donne les détails précis sur les critères à prendre en compte pour choisir son orgonite.

Pourquoi il y a des pierres dans une orgonite ?

Il est important de savoir que dans une orgonite il doit y avoir impérativement des pierres semi-précieuses. Il faut aussi souligner que chaque proportion des pierres n’est pas choisie au hasard. Par contre parfois les orgonites sur le marché qui sont vendus avec des pierres qui ne le faut et tous les morceaux de pierre sont remplacés avec des coquillages ou des végétaux. Ce type d’orgonite n’apporte pas d’énergie vitale et n’a aucune valeur vibratoire

 

En d’autres termes, ce type d’orgonite n’a pas d’énergie et n’est pas vivant. On rencontre aussi parfois des orgonites rempli de paillettes ainsi que de résine ou encore de minéraux. Sachez que ce type d’orgonite n’est pas du tout adéquat. Le plus important à retenir c’est que la quantité de pierre doit être coupée avec un bon calibrage pour une orgonite. C’est en respectant le calibrage adéquat qu’elle fonctionne correctement. 

Pourquoi utilise-t-on du cristal dans une orgonite ?

On retrouve souvent le cristal et le quartz dans une orgonite. Ces 2 types de pierres semi-précieuses sont particulièrement indispensables pour une orgonite. Mais le cristal de roche est la pierre la plus importante parce qu’elle sert d’amplificateur et par la même occasion possède une capacité de résonance dans le but de valoriser l’énergie émanée par l’orgonite. Le cristal de roche est donc très important pour que l’orgone puisse produire de l’énergie vitale.

Comment choisir les pierres dans une orgonite ? 

Le principe d’une orgonite est basé sur la présence de multiples pierres semi-précieuses possédant plusieurs vertus. Toutefois, il est important de savoir que ce n’est pas que la pierre qui donne son pouvoir alors l’orgonite mais l’association de tous les éléments contenus dans la résine. 

 

On doit donc prendre en compte toutes les feuilles, les métaux ainsi que la résine. En ce qui concerne la résine, elle permet de produire l’énergie orgone donc elle est indispensable. 

C’est l’association de tous ces éléments qui permettent d’avoir une bonne synergie et une bonne énergie vitale. C’est d’ailleurs le cas d’une orgonite quartz de couleur rose et l’orgonite turquoise.

Il peut arriver que l’organisme soit constitué de plusieurs pierres. Dans ce cas là l’orgonite est surtout en rapport avec la lithothérapie parce qu’elle est constituée de plusieurs pierres offrant différentes énergies. Il est aussi important de savoir qu’une orgonite peut tout à fait se porter comme un bijou additionné avec d’autres bijoux en pierres tels que les bracelets où les colliers. l’association de tous les minéraux contenus dans ces bijoux va être bénéfique par rapport à l’énergie de l’orgonite. 

Comment choisir sans orgonite ?

D’après tous les détails évoqués précédemment, le choix d’une orgonite peut se faire librement. En tout cas le plus important c’est de choisir son orgonite en fonction des goûts de chacun mais surtout en fonction des affinités que chaque personnalité possède avec une pierre précise. Il est aussi possible de choisir son organite suivant une couleur qui nous va plaire.