Une bague en bois est-elle redimensionnable ?

Une bague en bois peut montrer un design captivant à chaque port. Il se peut aussi que l’accessoire soit trop grand ou petit pour votre doigt au fil du temps. Cela peut être dû au changement de la taille de votre annulaire. Vous vous demandez si le bijou peut être redimensionné ? Cela dépend de la situation.

De la silicone pour réduire la taille de votre bague

La silicone peut s’avérer efficace pour réduire la taille de votre bague en bois. Il faut commencer par la tremper dans de l’eau chaude avec du liquide vaisselle. Vous pouvez utiliser une brosse à dents pour bien nettoyer l’accessoire. Attendez que le bijou sec pour appliquer la silicone à l’intérieur.

L’utilisation d’une touillette peut s’avérer efficace pour bien appliquer le produit. Ajoutez-en plus sur le bas de votre bague. N’oubliez pas de bien lisser la silicone avant de la laisser sécher. Le temps de séchage peut varier entre 24 et 48 heures selon la quantité que vous appliqueriez. Vous pourrez ensuite porter votre bague comme au premier jour.

Vous pouvez utiliser un maillet pour l’agrandir

Il est possible de gagner un peu de grandeur sur la bague avec l’utilisation d’un maillet. Il faut dans ce cas commencer par lubrifier le bijou avec du savon. Vous pourrez ensuite l’enfiler sur un triboulet une fois qu’il sera bien recouvert de savon. Du liquide vaisselle peut être utilisé dans certains cas.

Il ne vous reste plus qu’à taper doucement la bague pour augmenter sa taille. N’oubliez pas que le bijou doit être tourné tout au long de l’intervention. Pensez à essayer l’accessoire pendant quelques heures quand vous le sortirez du triboulet. Le processus peut être repris si la taille ne vous convient pas encore. Assurez-vous toutefois que le bois ne se cassera pas dans ce genre de situation.

Le point sur le redimensionnement vers l’extérieur

Le problème de taille d’une bague en bois ne se manifeste pas toujours depuis l’intérieur. Cela peut en effet se produire sur l’extérieur. Certes, cela ne changera pas la dimension intérieure du produit que vous enfilez autour de votre doigt. Vous pourrez en outre rendre le bijou plus discret à chaque port.

Le fait de porter une grande bague peut attirer les regards des autres. Il faut toutefois faire attention à ne pas en faire trop sur ce point au risque de détériorer le style. Il n’y a rien de mieux que le port d’un bijou qui convient parfaitement à votre doigt. L’accessoire doit aussi s’adapter avec les autres accessoires que vous porterez.

Quelques conseils et avertissements pour redimensionner votre bague en bois

Prenez note des quelques points suivants avant de redimensionner votre bague en bois :

  • Évitez d’en faire trop au risque de casser le bijou. Vous devrez aussi y aller doucement.
  • Vous devrez bien limer les bords de l’accessoire pour éviter les irritations.
  • Il faut déterminer vos besoins avant de commencer pour éviter de prendre une mauvaise décision.

Il vous est conseillé de vous tourner vers un bijoutier professionnel expérimenté pour faire les choses. Vous éviterez ainsi de détériorer le bois ou le casser. Le spécialiste peut vous proposer un remplacement du bijou en cas de besoin.