Comment reconnaître un véritable bracelet en Argent Sterling ?

Ces dernières années, les bracelets en argent sterling font leur grand retour. Réputé pour son élégance et son caractère intemporel, l’argent sterling est un incontournable de toute boîte à bijoux contemporaine. Voici comment reconnaître un véritable bracelet en argent sterling.

Le test de poids

Les bracelets en argent attirent des nombreuses personnes. L’argent sterling, classé à 92,5 % d’argent, est généralement hypoallergénique. Alors que les éruptions cutanées et la décoloration sont associées à des métaux communs comme le nickel, la composition pure et minimale de l’argent garantit un faible risque. Très simple, vous pouvez tester votre bracelet en argent sterling par son poids. Trouvez une pièce de taille similaire dont vous savez avec certitude qu’elle est en argent sterling ou en argent véritable. Comparez le poids des deux avec vos mains ou une balance en grammes. Si les deux ont un poids similaire, vous avez probablement une vraie pièce d’argent sterling.

Le test de l’aimant et du ternissement

L’argent est-il magnétique ? Une réponse simple vous donne un test facile à essayer. Non, l’argent n’est pas magnétique. Testez votre bracelet en argent Sterling avec un aimant puissant. Rapprochez lentement l’aimant. Si votre pièce s’enclenche sur l’aimant, ce n’est pas de l’argent véritable. Vous pouvez aussi appliquer le test du ternissement et du tissu :

  • Si votre bracelet commence à ternir au bout d’un moment, c’est qu’il s’agit bien d’argent sterling.
  • Une autre façon de tester votre bracelet en argent sterling consiste aussi à frotter votre bracelet avec un chiffon de polissage Si la pièce est en argent, le tissu deviendra noir en ramassant le ternissement de la surface.

Mais comment savoir quand ça ne ternit pas ? Votre bracelet laissera probablement une marque verte sur votre peau. C’est à cause des produits chimiques utilisés pour donner à la pièce son aspect argenté. Sachez également que certains créateurs des bijoux de luxe en argent sterling commencent à ajouter du rhodium à leurs bijoux. Ils mettent une couche épaisse sur la surface pour éviter qu’un tel ternissement ne se produise.

L’épreuve de glace et la durabilité

Croyez-le ou non, l’argent fait fondre la glace. Il a la conductivité thermique la plus élevée de tous les métaux, ce qui signifie qu’il transfère beaucoup de chaleur vers l’extérieur. Nous ne pouvons pas le sentir nous-mêmes, mais il est là.

Mettez un morceau de glace sur une pièce d’argent et laissez-la tranquille un moment. Si vous revenez et que la glace a fondu de manière significative, la pièce est en argent. Si la glace n’a pas fondu plus qu’elle ne le continue normalement à température ambiante, alors c’est un faux.

À propos de la durabilité, tant que vous chérissez et prenez soin de vos bracelets en argent de la bonne façon, ils vous aimeront en retour toute votre vie ou plus. Avec un entretien régulier comme le polissage et le stockage à l’abri de l’humidité, vos pièces en argent resteront brillantes de génération en génération. D’un autre côté, même les pièces oxydées et vintage ont leur propre charme. Avec des designs distinctifs et des histoires historiques, l’argent est l’héritage parfait.