Comment faire un bracelet de viking ?

Les bracelets étaient un bijou très important à l’époque des Vikings. Ils représentaient plus qu’un simple ornement. En effet, sur le bras d’un Viking, les bracelets représentaient sa force et sa richesse. Et si le chef offrait un bracelet à son guerrier, cela signifiait rendre hommage au guerrier pour sa bravoure. De nos jours, le bracelet de viking représente plus un attrait esthétique. D’ailleurs, vous pouvez en fabriquer vous-même.

Voici les étapes à suivre pour faire un bracelet de viking.

Étape 1 : choisir le matériel

Pour faire un bracelet de Viking, vous aurez besoin de :

  • une plaque de métal,
  • un outil de coupe,
  • fil,
  • perles,
  • pierres précieuses (ou un pendentif).

Ce sont les éléments essentiels que vous utiliseriez pour fabriquer un bracelet Viking de base. Selon vos envies, vous pouvez ajouter ou enlever des éléments. Si vous avez un vieux bracelet qui traîne et qui peut être personnalisé par exemple, vous pouvez vous en servir pour faire votre bracelet de viking.

Les bijoux vikings vintage sont particulièrement tendance. Par conséquent, vous pourriez envisager de vous procurer des pièces qui semblent rustiques et vieillis. Il n’est pas obligatoire que vous portiez des bracelets vikings d’aspect vintage. Certaines personnes préfèrent avoir des métaux brillants à la place. De plus, vous pouvez mélanger les différents métaux.

Étape 2 : choisissez le style du bracelet de viking

De nombreux choix s’offrent à vous. Par exemple, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser l’outil de coupe pour créer les formes de symbole Viking qui vous intéressent, et ce,  à partir de la plaque de métal. Pour ce faire, il suffit de trouver la signification des divers symboles vikings (dragon, rune, loup…).

Si vous voulez quelque chose de plus simple, vous pouvez opter pour des taches éclair, des boomerangs, des marteaux ou des chars. Pensez à tous les symboles qui vous rappellent les Vikings et utilisez-les pour créer une pièce unique.

faire un bracelet de viking

Vous manquez d’inspiration ? Retrouvez des idées originales et intéressantes sur Internet. Ciblez particulièrement les tutos pour faire un bracelet de viking. Ensuite, il suffit d’y ajouter votre touche personnelle.

Autre solution : acheter un bracelet viking tout fait et y ajouter des éléments personnels que vous avez créés. Cela rendra le bracelet unique et original.

Étape 3 : prendre les bonnes mesures

Une fois le matériel et le style choisi, vous pouvez passer à la conception de votre bracelet de viking. La première étape consiste à prendre les bonnes mesures de votre bras. Mesurez autour du poignet, au niveau de l’os du poignet. Choisissez un endroit où vous porteriez normalement un bracelet. Pour prendre la mesure, utilisez un ruban à mesurer ou une bande de papier et une règle.

Pour utiliser la bande de papier, marquez l’endroit où l’extrémité du bracelet doit se trouver, puis mesurez le papier avec une règle.

Quelle que soit la méthode choisie, la mesure correspond à la taille du poignet. Augmentez la mesure du poignet selon la liste suivante pour déterminer la taille du bracelet en fonction de la façon dont vous le porterez.

  • Ajoutez 0,5 à 1cm pour un ajustement parfait
  • Ajoutez 1,5 à 2cm pour un ajustement confortable
  • Ajoutez environ 2,5 à 3cm pour un ajustement ample